Accueil  / Logiciel gestion voyages affaires

Comment choisir son logiciel de gestion de voyage d’affaires ? Les gains de productivité justifient-ils réellement cet investissement pour une petite entreprise ?

logiciel gestion voyage d'affaire

Quelle stratégie achat adopter ? Comment optimiser l’organisation de ses déplacements professionnels ? Faut-il ou non recruter un chargé de voyage pour faire gagner du temps à tous les autres collaborateurs de l’entreprise ? Se poser la question du logiciel de gestion de voyage d’affaires, c’est en général soulever tous ces thèmes qui y sont liés. Car le choix d’un logiciel implique d’avoir une vision exhaustive de l’impact de sa politique de voyage d’affaires sur tous les pans de l’entreprise.

Face à des problématiques dans l’air du temps comme le développement durable, ou tout simplement la politique de rigueur imposée par la récession économique, une autre gestion du tourisme d’affaires s’impose. Moins coûteuse, mieux rationalisée, la réorganisation des déplacements professionnels passe aussi par un choix des prestataires de voyages qui s’appuie sur de nouveaux critères - comme l’empreinte écologique, la préférence pour le ferroviaire par rapport à l’aérien, ou encore la mise en place dans certains cas d’outils de télécommunication. L’intégration d’un logiciel spécialisé, par l’approche globale et les multiples portes d’entrées qu’il offre, facilite l’élaboration de ce type de stratégie.

Gestion de note de frais : Dimo Gestion et sa solution logicielle Notilus est le leader sur le marché de la gestion des voyages et frais professionnels. Il permet de gérer les ordres de mission, demandes de réservations via agence, Ebooking, notes de frais, cartes affaires ou corporate, prise en compte des politiques de voyage et remboursement de frais, validation hiérarchique via workflow électronique, factures prestataires de services, traitements comptable et analytique avec intégration dans l’ERP, analyses et tableaux de bord.

Les Formations Notilus : apprendre à utiliser toutes les fonctions de son logiciel de gestion

Il y a la théorie... et la pratique. Avec Notilus, Dimo Gestion ne néglige ni l’une ni l’autre, et propose à ses clients des équipes de consultants formateurs. Grâce à leur méthode de formation, le chargé de voyage bénéficie d’un transfert de compétence inégalé sur l’un des logiciels leaders du marché de la gestion des voyages d’affaires. Transmission de bonnes pratiques de gestion, utilisation optimisée des fonctionnalités du logiciel, adaptation parfaite aux problématiques de voyages d’affaires... N’hésitez pas à nous contacter pour un véritable accompagnement au changement.